CH-3715 Adelboden

Adelboden est un petit village de montagne du Canton de Berne en Suisse. Situé à une altitude de 1353 m, j’ai eu l’immense chance d’y passer le plus clair de mes vacances d’enfance.

Les premiers paysans à y être montés aux alentours du 13ème siècle appelèrent l’endroit « Adeliges Bödeli », littéralement « Terre noble », qui devint Adelboden. Autrefois très pauvre, vivant principalement d’artisanat, le village prospère aujourd’hui grâce au tourisme aussi bien en hiver qu’en été.

J’ai eu l’occasion d’y retourner en 2016 muni d’un vieux Canon A1 et d’une bobine de Fuji Supéria 200. Ca a été l’idéal pour en même temps capter avec précision les plus fins détails des branches de sapin et rendre avec douceur les volutes de neiges chassées par le vent sur les sommets du Tschingellochtighorn, du Steghorn et du Wildstrubel en ce froid matin d’hiver 2016.

La Fuji Superia n’est pas à proprement parler une pellicule professionnelle. Elle donne pourtant de très bon résultats ! Pour de la photo publicitaire en studio il y a certainement de meilleures options, travailler en numérique par exemple 😉 … Mais pour se faire plaisir en week-end et obtenir ce résultat si charnel, presque sensuel il n’y a pas mieux !

 

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *